Création 2015



MISE EN SCÈNE

Patrice Charrier


ÉCRITURE

Clarisse Léon


INTERPRÉTATION

Clarisse Léon

Patrice Charrier & Philippe Chaigneau (en alternance)


PRODUCTION

Médiaclap


APPEL EN ABSENCE

sur le chemin du deuil

Chacun de nous sera un jour touché par la disparition d’un être cher et amené à vivre cette douloureuse épreuve : le chagrin de la perte et l’absence cruelle d’un être aimé.


En abordant ces thèmes, APPEL EN ABSENCE  questionne le sens même de la vie.


Clarisse Léon y interprète une jeune femme qui, étape par étape, depuis l’annonce du décès de sa mère, suit le chemin de son deuil.

Alors qu’un jour de soldes, elle tombe sur un adorable petit cache-coeur, le même que celui de sa mère, elle dégaine son portable pour l’appeler mais... le répondeur lui annonce un appel en absence ! Les souvenirs resurgissent...


Un bruiteur (Patrice Charrier ou Philippe Chaigneau en alternance) l’accompagne sur scène et ponctue les événements par l’utilisation de multiples objets sonores. Une véritable interaction s’opère entre eux pour une narration pleine d’effets de surprises.


Ce spectacle tout public s’adresse également aux professionnels de la santé sensibles à la question du deuil et aux personnes oeuvrant en lien avec l’accompagnement de la fin de vie.


Possibilité d’organiser un débat à l’issue de la représentation avec Laurent Prum, psychologue qui a accompagné la création du spectacle.

Théâtre de la Jeune Plume . BP 14 . 37420 Avoine . 02 47 58 96 58 / 06 82 40 30 90 . theatrejeuneplume@free.fr . Licences 2 -1073769 et 3 -1073770